| Le trivial pourcuite du moi d'avril....... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bainouat Pichet de luxe
Nombre de messages : 622 Age : 46 Localisation : Albertville Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Ven 26 Mai à 4:07 | |
| Je verrais bien la 2/ mais pour être un peu original on va dire la 1/ !!! T'façon ça ne peut être que la bonne réponse ! | |
|
| |
Brodinio Tonnelet De luxe
Nombre de messages : 1173 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Ven 26 Mai à 12:07 | |
| exact mon bainouat il n'y a eu sur cette periode que des belges! | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
Nombre de messages : 622 Age : 46 Localisation : Albertville Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Ven 26 Mai à 13:11 | |
| Les têtes brûlées ??? Ca vous dit quelque chose ??? M. Robert CONRAD ... comment qu'il s'appelle dans la série ???
1/ Papy BOEINGTON 2/ Papy FAITDELARESISTANCE 3/ Papy BOYINGTON 4/ Papy BOHILTON 2/ Papy BOYINTON | |
|
| |
fablenabab Demi panaché
Nombre de messages : 90 Localisation : bussy saint georges Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Ven 26 Mai à 13:38 | |
| Question tout à fait intéressante. Quelle réponse pourrait-elle être? ( Je dirais la réponse 3, papy Boyington. C'est vraiement bizarre comme réponse, non? | |
|
| |
Nombre de messages : 1173 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Sam 27 Mai à 0:30 | |
| la 1 me semble suspecte avec boeing devant ça fait un peu avion... la 2 me semble rigolote mais peu brobable la 3 me semble pas mal mais fab l'a déjà prise la 4 me fait penser à paris hilton
donc je vais tenter la 5 ... sans grande conviction. | |
|
| |
PCP63 Pichet de luxe
Nombre de messages : 650 Localisation : Clermont-ferrand (la capitale) Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 29 Mai à 8:53 | |
| ouais pour moi c la trois... mais par contre c'est PAPPY boyington.... | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 29 Mai à 10:50 | |
| C'était bien la 3/ Papy (papi ou pépé dans la série pour les puristes) BOYINGTON ... Bravo Fabiolo et à toi mon canard ! NB : C'est vraiment une série de soulaquins !!! Quand ils ont pas une canette dans la main, c'est carrément la bouteille de scotch ou de whisky qu'ils siphonnent au goulot ! Des vraies poches ... et en plus ils pilotent bourrés ! Mais que fait Sarkozy ??? | |
|
| |
fablenabab Demi panaché
Nombre de messages : 90 Localisation : bussy saint georges Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 29 Mai à 12:48 | |
| Merci mon bainouat, pour cette description de ...la maison du bonheur!!!
Qu'est-ce que Apyrène? 1/ adjectif s'appliquantà un cépage produisant des grains de raisins sans pépin; 2/ pigment d'un violet foncé teintant la peau des raisins noirs et se retrouvant par la suite dans les moûts et les vins rouges. 3/ composé d'acides pouvant s'évaporer. 4/ maladie du vin, appelée aussi piqûre 5/ âpreté en bouche due rencontrée avec un vin tannique.
Bonne chance bande d'alcoolos (à l'époque) | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 29 Mai à 12:55 | |
| Apyrène ... c'est en Bretagne non ???
Je pense que c'est la première proposition ... avec un "A" privatif pour le pépin ??? Ô toi "enfant de la vigne" dis moi si j'ai la science du pépin ou je m'en vais cuver mon vin ! | |
|
| |
PCP63 Pichet de luxe
Nombre de messages : 650 Localisation : Clermont-ferrand (la capitale) Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 29 Mai à 13:11 | |
| pour moi c'est la deux...le truc violet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mar 30 Mai à 2:50 | |
| je pense que bainouat est pas mal mais je vais tenter la 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mer 31 Mai à 4:41 | |
| qui a gagné fab ? | |
|
| |
fablenabab Demi panaché
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mer 31 Mai à 10:29 | |
| Et oui le plus rapide a été le plus adroit, effectivement l'apyrène est un adjectif s'appliquant à un cépage produisant des grains de raisin sans pépins. C'était donc la réponse 1, et bravo bainouat. La deux était: Anthocyanes la 3 était : Acidité volatile La 4 était: Acescence La 5 était: Astringence | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Sam 3 Juin à 11:05 | |
| Je reviens juste ... laissez moi un peu de temps pour chercher une belle question ... | |
|
| |
PCP63 Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 5 Juin à 6:58 | |
| donc la c'estr a bainouat.............. | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Lun 5 Juin à 11:03 | |
| Une petite question Coupe du Monde puisque ça va être dans l'air du temps ...
Parmis les nations suivantes, quelle est celle qui depuis 1930, n'a jamais participée à une finale de Coupe du Monde ... ?
1/ La Hongrie 2/ L'Espagne 3/ L'Italie 4/ L'Uruguay 5/ La Suède | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mar 6 Juin à 3:10 | |
| | |
|
| |
PCP63 Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mar 6 Juin à 8:45 | |
| non la hongrie ils était bons avant la guerre... je dirais plutot la suède... numéro 5 | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mar 6 Juin à 9:20 | |
| On attend encore Fablenabab et pt'être Guitou mais ... la Suède aussi était bonne avant la guerre ... Finalement pas si facile la question ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mar 6 Juin à 12:51 | |
| de toute manière c'est soit pcp soit moi..... | |
|
| |
PCP63 Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mer 7 Juin à 4:27 | |
| ben pas si sur en fin de compte.... | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mer 7 Juin à 5:52 | |
| - Brodinio a écrit:
- de toute manière c'est soit pcp soit moi.....
D'où t'as vu que vous aviez la bonne réponse !!! Hongrie = Faux ... (Finaliste en 1938 ... et en 1954 : bien vu Pierrot !) Suède = Faux ... (Finaliste en 1958 ...) D'ailleurs, c'est un peu pour ça que j'attendais les retardataires ... On attends jusqu'à demain matin et on change de questions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mer 7 Juin à 9:12 | |
| Ô temps pour moi je pensais phase finale de coupe du monde.... que les meilleurs gagnent alors! | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Mer 7 Juin à 9:40 | |
| Ben j'ai essayé de faire la question la plus explicite possible mais devant un écran c'est vrai que on peut se méprendre. Au taon pour moua ! | |
|
| |
Bainouat Pichet de luxe
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... Jeu 8 Juin à 9:20 | |
| Bon ben je crois que l'on aura tout essayé avec le Fab ... Donc la réponse est ... l'Espagne bien sûr !!! Hongrie (Finaliste en 1938 et 1954) Suède (Finaliste en 1958) Italie (Finaliste en 1934, 1938, 1970, 1982 et 1994 !) Uruguay (Finaliste en 1930 et en 1950) L'Espagne n'a jamais atteint la finale d'une Coupe du Monde ... et ce n'est pas encore pour cette année !!! Je crois que j'empoche le point, juste le temps de chercher une autre ch'tite question ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trivial pourcuite du moi d'avril....... | |
| |
|
| |
| Le trivial pourcuite du moi d'avril....... | |
|